Good Time

Ben Safdie, Joshua Safdie, USA, 2017o

s
vretour

Un braquage qui tourne mal. Connie réussit à s'enfuir mais son frère Nick est arrêté. Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s'offre à lui: le faire évader. Commence alors dans les bas-fonds de New York, une longue nuit sous adrénaline.

A night and a film like a fever dream: pulsating, nervous, dirty, at times bloody, but of a pull, an unrelenting truthfulness that one cannot escape. New York Indie Wonder Boys Ben & Josh Safdie know exactly what they're talking about when they chase a small thug through Queens with the police on his heels and their camera in his neck. Every character and every crazy twist has its logic. The anti-hero of the story, embodied by former Twilight star Robert Pattinson with intelligence and verve, manoeuvres himself deeper and deeper into the mess with his half-baked good intentions and reminds us of the spit runs of New Hollywood antiheroes like Al Pacino in Dog Day Afternoon or Dustin Hoffman in Midnight Cowboy: unheroic to the limits of idiocy and therefore so touching, not always pleasant to look at and therefore so captivating.

Andreas Furler

C'est rare, les films qui vous scotchent à votre fauteuil et aimantent chaque parcelle de votre cerveau jusqu'à vous donner l'impression d'être en apnée. Good Time est de ceux-là.

Catherine Balle

Ce voyage au bout de la nuit, tout en s’en tenant à un habile mélange d’influences entre mélodrame d’auteur et réalisations plus mainstream, s’avère l’un des meilleurs films du duo du Queens. Expérience fougueuse autant que poignante, de la fraternité, de l’intime et de l’impassibilité ordinaire.

Alexandre Jourdain

Galerie photoso

àVoir-àLire, 07/09/2017
© Tous droits réservés àVoir-àLire. Fourni par àVoir-àLire Archiv
Le Parisien, 12/09/2017
© Tous droits réservés Le Parisien. Fourni par Le Parisien Archiv
rogerebert.com, 10/08/2017
© Tous droits réservés rogerebert.com. Fourni par rogerebert.com Archiv
Variety, 24/05/2017
© Tous droits réservés Variety. Fourni par Variety Archiv
Filmexplorer, 21/09/2017
© Tous droits réservés Filmexplorer. Fourni par Filmexplorer Archiv
Tages-Anzeiger, 23/10/2017
© Tous droits réservés Tages-Anzeiger. Fourni par Tages-Anzeiger Archiv
31/10/2017
© Tous droits réservés Süddeutsche Zeitung. Fourni par Süddeutsche Zeitung Archiv
Interview mit Joshua und Ben Safdie
/ ARTE
de / 28/05/2017 / 13‘28‘‘

Interview with Robert Pattinson
/ Jimmy Kimmel Live
en / 03/08/2017 / 04‘26‘‘

Interview with Robert Pattinson and the Safdie Brothers
/ DP/30: The Oral History of Hollywood
en / 08/08/2017 / 27‘31‘‘

Josh and Benny Safdie in the Criterion Closet
/ The Criterion Collection
en / 10/09/2017 / 05‘56‘‘

Different Modes of Using Color in Film
/ CineFix
en / 18/01/2017 / 13‘00‘‘

Données du filmo

Genre
Policier/Thriller, Drame
Durée
100 Min.
Langue originale
Anglais
Ratings
cccccccccc
ØVotre évaluation7,3/10
IMDB:
7,3 (148372)
Cinefile-User:
6,6 (14)
Critiques :
8,0 (3) q

Casting & Equipe techniqueo

Robert PattinsonConnie Nikas
Ben SafdieNick Nikas
Jennifer Jason LeighCorey Ellman
PLUS>

Bonuso

iVidéo
Interview mit Joshua und Ben Safdie
ARTE, de , 13‘28‘‘
s
Interview with Robert Pattinson
Jimmy Kimmel Live, en , 04‘26‘‘
s
Interview with Robert Pattinson and the Safdie Brothers
DP/30: The Oral History of Hollywood, en , 27‘31‘‘
s
Josh and Benny Safdie in the Criterion Closet
The Criterion Collection, en , 05‘56‘‘
s
Different Modes of Using Color in Film
CineFix, en , 13‘00‘‘
s
gPresse écrite
Critique àVoir-àLire
Alexandre Jourdain
s
Critique Le Parisien
Catherine Balle
s
Critique rogerebert.com
Brian Tallerico
s
Critique Variety
Guy Lodge
s
Critique Filmexplorer
Dominic Schmid
s
Critique Tages-Anzeiger
Pascal Blum
s
Critique Süddeutsche Zeitung
Juliane Liebert
s
Nous utilisons des cookies. En naviguant sur cinefile.ch, vous acceptez notre politique d'utilisation des cookies. Pour plus de détails, voir notre déclaration de protection des données